TopVu sur le Web

Ces futurs parents ont choisi un prénom qu’ils adorent… Sauf que c’est aussi le nom d’un crime

En apprenant le prénom que sa sœur et son beau-frère avaient choisi pour leur bébé à naître, une future tante n'a pas caché sa surprise

C'est une adolescente de 14 ans qui raconte l'histoire sur Reddit. Sa grande sœur, âgée de 25 ans, et son petit-ami attendent leur premier enfant, une petite fille. Il y a quelques jours, ils ont réuni la famille lors d'un dîner au restaurant. Pendant celui-ci, ils ont annoncé le prénom qu'ils ont choisi : Arson. "Il y a eu une longue pause et j'ai fini par dire : "Tu es sérieuse ?". Elle s'est mise sur la défensive et a juste dit "Oui, nous aimons ce prénom et il est unique". J'ai répondu en disant : "Ce prénom craint et, bon sang, vous la prénommez d'après un crime", se souvient la jeune fille.
En effet, en anglais, le mot "arson" désigne un incendie criminel. En français, ce n'est pas tellement mieux, puisqu'il signifie "incendie" ou "brûlure". Le site spécialisé NameBerry explique : "Le prénom Arson signifie "met délibérément le feu à une propriété".