Vu sur le Web

Argentine : ils appellent leur bébé «Covid» et provoquent une polémique

La pandémie Covid-19, qui a tué plus de 700 000 personnes dans le monde, a aussi inspiré des parents pour… les prénoms de leurs nouveaux-nés. Notamment en Argentine, où le petit Ciro Covid a généré une polémique dans le pays.

La signification d’un prénom semble être essentielle pour beaucoup de parents. En Argentine, une famille a visiblement estimé qu’un bébé né dans les difficiles circonstances de la pandémie de coronavirus était un « petit homme fort » et a décidé d’appeler leur fils : « Covid ».

Ciro Covid est né par césarienne fin avril et pesait 3,2 kilos. Alicia, la grand-mère paternelle de l’enfant, a justifié auprès du Diario Ceres le choix des parents, Débora et Eduardo. « Ils parlaient du fait que leur bébé allait devenir célèbre parce qu’il était né dans un moment difficile pour tout le monde, et que cela allait faire de lui un petit homme fort! » ne s’est visiblement pas étonnée la grand-mère, qui a également exprimé sa joie à l’arrivée de son quinzième petit-enfant. Et d’ajouter : « Son nom a touché notre cœur. »

« Un manque de respect » pour les victimes du virus
La nouvelle s’est en effet répandue à travers le pays après le partage sur les réseaux sociaux d’une photo de l’acte de naissance. Cette image, avec les données de la mère du bébé, est devenue virale en quelques jours, entraînant un débat, parfois virulent.