Vu sur le Web

Enfants de stars : Clafoutis, K, Mowgli… Les prénoms les plus WTF

Toujours très créatifs lorsqu'il s'agit d'imaginer un prénom pour leurs enfants, les stars ne cessent de trouver de nombreuses pépites pour garnir leur livret de famille. Top des prénoms les plus étranges donnés par les célébrités françaises et internationales

Le clafoutis n'est pas qu'un dessert crémeux et fruité, non, c'est également le prénom de la fille du créateur André Courrèges. Plus sain et (un peu) moins sucré, la fille de Gwyneth Paltrow et de Chris Martin répond au doux prénom dApple. Référence à ce petit outil technologique qui a séduit le monde entier ? Pas du tout. L'actrice avait expliqué au cours d'une interview chez Oprah Winfrey que les pommes étaient simplement "si douces, si saines et bibliques." Cela va de soi, effectivement.

Le plus jeune fils de Michael Jackson s'appelle Blanket. Non il ne s'agit pas d'une subtile référence à la blanquette de veau ("blanket" signifiant "couverture" en anglais). Toujours est-il que ce cher Blanket a désiré changer de prénom une fois arrivé à l'université, car il en avait assez que l'on se moque de lui. "Il a toujours pensé que le prénom Blanket était stupide et il en voulait à son père de l'avoir appelé comme ça. Quand il a grandi, ses camarades de classe se sont souvent moqués de lui, car ils étaient jaloux. Quand il a intégré la fac, il a choisi le prénom Bigi, et c'est comme ça qu'on l'appelle maintenant", avait confié une source proche du clan Jackson sur le site RadarOnLine.