Prénom de l'année

#PDA16 Mode d’emploi

via GIPHY

Cette année 2016 se clôture. Il est temps d’élire le Prénom de l’année, comme chaque année. Sauf que cette année, il y a du changement ! Et pas qu’un peu ! On t’explique tout.

Quels prénoms ?
Seuls les Prénoms du jour ayant été élus Prénoms de la semaine peuvent prétendre au titre.
Les années précédentes étaient éligibles les prénoms attribués à des enfants nés dans l’année (la fameuse catégorie Presse locale). Voilà, LA nouveauté de cette édition 2016.

via GIPHY

Les 49 PDS de cette année sont répartis dans différentes catégories. Dont des nouvelles (oui, encore de la nouveauté, on est comme ça à la Loec).

Quelles catégories ?
Il y a les classiques que les vrais Officionados connaissent.
Concours Lépine : Les prénoms qu’on lira ici en premier et que les parents pourraient déposer à l’INPI. Tenant du titre : Laekkube
Les prénoms composés improbables : Les prénoms qui sont à la fois composés et improbables. Tenant du titre : Lola-Poupoune.
Comment tu t’épelles :  Les prénoms passés par un atelier de transformation. Tenant du titre : Djenaycy

Et les nouveautés
Hommage : Les prénoms qui rendent hommage à quelqu’un ou à quelque chose. Nouvelle catégorie. 
Prénoms communs : Les prénoms que l’on peut trouver dans le dictionnaire. Nouvelle catégorie.
Religion : Les prénoms qui ont un gout d’hostie. Nouvelle catégorie. 

Comment qu’on vote ?
Chaque jour, vous pourrez voter pour une catégorie sur loec.fr. Pour voter, ce sera ici ! Chaque midi, vous découvrirez les postulants dans une catégorie. Et ça commence dès le 13 décembre.

Qui sera #PDA16 ?
Bah, on ne sait pas. L’élection n’étant pas truquée. Plus sérieusement, après avoir élus les PDA dans chacune des catégories, les Officionados auront à élire le champion toutes catégories. Ne pourront prétendre à ce titre que les Prénoms ayant terminé aux deux premières places dans leurs catégories respectives. Vous avez tout compris ? En fait, c’est comme les années précédentes.
Alors, rendez-vous demain 12h !

via GIPHY

Laisser un commentaire