Tout-venant

Les prénoms les plus originaux donnés à Calais

Si à l’échelle nationale et internationale, Calais est surtout connu être en plein cœur de la crise migratoire, les vrais savent que cette ville a beaucoup d’autres atouts. Comme celle d’avoir chaque année des nouveaux-nés aux prénoms vraiment WTF que le quotidien Nord Littoral met en avant sur une double page (voir ci-dessous).

Avant de plonger dans ces abysses, les Officiers vous ont fait leur top 5.

Le top d’Antoine

1. Lemmy-Rock Déjà partagé sur la Loec. Né avant le décès de Lemmy de Motorhead. Le vrai plus, c’est le côté composé du prénom: Lemmy-Rock. Et pourquoi pas Kendrick-Rap, Django-Jazz, Laurent-Techno, Kendji-Musiquedemerde… 
2. Ey-Zi Oui, encore un composé. Mais je les kiffe. Et puis, là: Ey-Zi ! Ey-Zi money ! Ey-Zi life ! Comment en est-on arrivé là ? Qu’as-tu fait collègue officier calaisien ? 
3. Keverly Mélange subtil de deux prénoms tellement peu connotés socialement: Kelly et Beverly. Même chez Jacquie et Michel, ils ont jamais pensé à l’utiliser comme pseudo pour une de leurs actrices. 
4. Melygane Je commence à penser sérieusement que des personnes utilisent le Mamounator au premier degré. Nous avons construit un monstre.
5. Gestaliane Traitement homéopathique pour lutter contre les céphalées. Quatre granules, trois fois par jour et pendant les repas. Peut être utilisé en tant que traitement préventif.

Le top de Pierre

1. Anakin Bon d’accord, c’est cool Star Wars, l’ambiance, les lasers… Mais Anakin, quoi ! Heureusement, l’orthographe est respectée… On va d’ailleurs publier ce soir un prénom bien plus dingue et plus Star Wars encore que celui-ci.
2. Sheyenne Dans l’idée pourquoi pas (plutôt pas) ! Ce qui me gêne, c’est la ressemblance frappante avec un adjectif dont je ne voudrais vraiment pas que ma fille soit qualifiée… 
3. Rosiy A la question “On met un i ou un y ?”, les parents n’ont à l’évidence pas réussi à se départager… Ma question sera “On doit prononcer les deux ? Rosi-y ?” 
4. Djazz Ou quand l’esprit de John Coltrane et Miles Davis s’invite à l’état civil. Sauf que là, on ne parle pas de Jazz mais de Djazz…
5. Lee-Jay Un nom qui en jette un max ! Il maîtrise les arts martiaux, la musique en boîte de nuit et porte des lunettes de soleil même quand il pleut. Yeah !

calais1 calais2

Extraits issus du journal Nord Littoral 

Laisser un commentaire