Approuvé par la LOEC
octobre 6, 2015

D’autres prénoms: Non, non et non !

Vous connaissiez déjà l’Officiel des prénoms. Vous connaissez la Ligue des officiers d’état civil, qui est un peu l’anti-guide du prénom. Vous prenez les deux, vous les mélangez, vous les mixez, vous les claquez contre un mur à l’aide d’une écharpe de portage, et vous obtenez D’Autres Prénoms.

couc_large

Dans Autres Prénoms, “on peut retrouver quelques 4 000 prénoms plus originaux les uns que les autres, avec en prime quelques inventions.” Merde… Et c’est pour de rire comme la Ligue ou c’est vraiment, vraiment sérieux ? Bah, c’est vraiment sérieux, mon pote ! Même que ça coûte 29 euros sur Amazon (alors qu’ici c’est gratuit avec un peu de pub et en plus on se marre).

Qu’est-ce qu’on y trouve dans ce bouquin ? Sans doute pas de Djouliann, pas de Dayverston, ni d’Athena-Cherokee. Mais du “prénom” court qui ressemble presque à du vrai prénom. Mais qui n’en est pas. Des ersatz en somme (ça ferait un joli prénom Ersatz, non?). Avec des vrais belles gueules de bébés photoshopés et/ou swaggés comme s’ils rentraient au lycée. On atteint ici un 9,5 sur l’échelle de Richter de la boboïsation (ou de la connerie congénitale). Et si, tu as encore envie d’avoir plus de haine contre cette oeuvre de Lili Fontaine, voici un extrait du dossier de presse:

” Inspirés de différents univers : royauté, art, nature… ces prénoms, qui sortent de l’ordinaire, feront de votre bébé un être unique.”

 

Maintenant que tu es bien à cran. Relax, voici un petit florilège de ce qu’on y trouve.

Alia

alia

Ayo

ayo

Blue-Belle

blue belle

Dixie

dixie

Djian

djian

Eliaz

eliaz

Elvin

elvin

Enyo

enyo

Estéla

estéla

Havilla

havilla

Iza

Iza

Lunia


lunia

Maï

mai

Mano

Mano_visuel_ctnt

Moï

moi

Moïz

moiz

Néhanda

néhanda

River

river

Rohan

rohan

Shania

shania

Soly

soly

Zowie

zowie