Vous connaissiez déjà l’Officiel des prénoms. Vous connaissez la Ligue des officiers d’état civil, qui est un peu l’anti-guide du prénom. Vous prenez les deux, vous les mélangez, vous les mixez, vous les claquez contre un mur à l’aide d’une écharpe de portage, et vous obtenez D’Autres Prénoms.
Dans Autres Prénoms, “on peut retrouver quelques 4 000 prénoms plus originaux les uns que les autres, avec en prime quelques inventions.” Merde… Et c’est pour de rire comme la Ligue ou c’est vraiment, vraiment sérieux ? Bah, c’est vraiment sérieux, mon pote ! Même que ça coûte 29 euros sur Amazon (alors qu’ici c’est gratuit avec un peu de pub et en plus on se marre).
Qu’est-ce qu’on y trouve dans ce bouquin ? Sans doute pas de Djouliann, pas de Dayverston, ni d’Athena-Cherokee. Mais du “prénom” court qui ressemble presque à du vrai prénom. Mais qui n’en est pas. Des ersatz en somme (ça ferait un joli prénom Ersatz, non?). Avec des vrais belles gueules de bébés photoshopés et/ou swaggés comme s’ils rentraient au lycée. On atteint ici un 9,5 sur l’échelle de Richter de la boboïsation (ou de la connerie congénitale). Et si, tu as encore envie d’avoir plus de haine contre cette oeuvre de Lili Fontaine, voici un extrait du dossier de presse:
” Inspirés de différents univers : royauté, art, nature… ces prénoms, qui sortent de l’ordinaire, feront de votre bébé un être unique.”
Maintenant que tu es bien à cran. Relax, voici un petit florilège de ce qu’on y trouve.
Alia
Ayo
Blue-Belle
Dixie
Djian
Eliaz
Elvin
Enyo
Estéla
Havilla
Iza
Lunia
Maï
Mano
Moï
Moïz
Néhanda
River
Rohan
Shania
Soly
Zowie
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.