Mamounes

La Ligue face aux Papounes

Vous me lisez quotidiennement. Je fais pareil: je vous lis. Dernièrement, j’ai remarqué votre intérêt pour les messages d’insulte que reçoit la Ligue. Allons-y. Avec une thématique pour cette première: les messages virils envoyés par des messieurs. 

80% des messages reçus comportent le même corps de texte. Que voici :

fb suppression

Un copié-collé pas méchant et peu intéressant auquel je réponds ainsi :

fb loec

 

C’est une réponse automatique. Je remercie chaque jour Facebook pour cette invention.

Parfois, les personnes directement concernées (les mamans des enfants portant ces prénoms, la tata, le chien, la nièce du frère du voisin…) s’adressent à la Ligue. Les messages sont plus personnels et parfois (70% des cas) insultants. DES SCREEN, DES SCREEN, DES SCREEN ! Bah, je n’en ai pas en réserve. BOUUUUHHH ! Mais je promets d’en retrouver et d’en faire un nouveau billet. Et pour ceux que ça intéresse, à ces messages insultants, j’envoie en retour ma réponse automatique (celle avec les cornichons). Ça les rend furax et ça menace de porter plainte ou de représailles physiques. Ça me fait marrer, mais ça me renforce dans l’idée de préserver mon anonymat. Ça s’arrête là.

Par contre, ne me demandez pas pourquoi, j’ai remis la main sur deux screen de spécimens rares. Rares parce qu’envoyés par des hommes, que nous appellerons par commodité des papounes.

 

Cas numéro 1: le papoune quenellier

Son fils ou sa fille a été épinglé. Mamoune y est allé de son message incendiaire. Elle a reçu ma réponse automatique. Papoune débarque.

papoune quenellier

Vous le sentez ? Le mec est loin. Il éveille ma curiosité, je stalke son compte, je trouve ça.

papoune quenelle

En gros, à ses yeux, la plus belle réalisation de sa vie, c’est une quenelle à côté du maire (qui ne capte rien) le jour de son mariage. Sans compter que niveau profession, il a indiqué Vendeur de drogue.

 

Cas numéro 2: Marcel Patulacci

Lui, c’est mon préféré, je l’ai appelé Marcel Patulacci

Pour ceux qui ont oublié Marcel :

Le mien est, et c’est pas un mince exploit, au moins aussi drôle que le vrai.

Voici cette pépite :

marcel patoulacci b

Ce screen a été partagé sur notre compte Twitter. Voici les réactions qu’il a engendrées.

 

Je n’ai pas résisté à l’envie d’aller stalker son compte. Il y a partagé un montage grossier insultant le Premier ministre Manuel Valls et François Hollande, président de la république et donc chef des armées, et donc chef de tous les Marcel Patulacci de France. Je lui signale et voici ce qu’il me répond.

gendy 2

Le ton, la syntaxe, j’adore ce type. Pas une once de méchanceté. Notre histoire s’est arrêtée là.

 

Conclusion, le Papoune est une Mamoune comme les autres, mais avec une paire de couilles qu’il entend bien exhiber à travers son clavier. Promis, je reviens très vite avec plein de messages d’insulte que j’ai reçus. Avec des Mamounes. Plein !

 

Antoine de la Ligue

Laisser un commentaire