Votre bébé va naître en 2018 ? Pour le 1 600e anniversaire de la création du royaume wisigoth de Toulouse en 418, voici quelques suggestions de prénoms wisigoths pour vos ouailles. Ou pas d’ailleurs.
Alaric ou Euric ou Théodoric
Prénoms wisigoths les plus courants. L’équivalent des Mathis, Timeo, Liana ou Inaya de nos cours de récré. Variantes possibles : Al-Harick, Euryk, Téodoryk, Halarique, Erhic, Téaultdorik etc.
Receswinthe
De prime abord un prénom avec le son [suinte] peut apparaître repoussant. Dépassez ces préjugés !
Sunifred
Version ensoleillée de Fred. Un petit côté barman de camping d’Argelès, le mec que tu laisserais pas tout seul avec ta sœur, disc-jockey d’appoint pour élection de Miss Camping : “Ce soir à la sono, nous avons Sunifred.” Putain, on s’y croirait. Sortez moi de cet enfer !
Flodovic
Mi-Florent, mi-Ludovic. Les femmes wisigoths étaient des mamounes avant l’heure.
Frinourgue
Les prénoms finissant par – ourge sont trop injustement mésestimés. Frinourgue ne fait pas exception.
Chilon
Chiller est un verbe emprunté à l’anglais “to chill”, qui signifie “se détendre” ou “passer du bon temps”. Parce que la recherche en étymologie wisigothe en est encore au stade embryonnaire, nous avons décidé que Chilon était emprunté à l’anglais to chill. Et tant pis pour l’anachronisme !
Athaulf
Paraîtrait que le prénom Adolf serait mal vu. Optez donc pour Athaulf qui lui ressemble beaucoup ! On dirait Adolf prononcé par Papa Shultz ou par le mec avec qui couchait Mémé en 1941. “Peaucoup plus toux !” *accent allemand*
Mais aussi : Argimon, Aton, Boson,