Tout-venant

Comment Antoine a atteint le point Clitorine chez son ostéopathe

Comment, Antoine a atteint le point Clitorine chez son ostéopathe
C’était il y a un peu plus d’un an. Mon corps a une tradition: au premier coup de froid, il me rappelle que je n’aurais jamais dû arrêter le sport ! Crack ! Dos bloqué ! Comme chaque mois d’octobre, je retrouve mon sympathique ostéopathe (vraiment, il est cool ! Malgré ce qui va arriver). Allongé sur le ventre sur la table de massage, la discussion commence. On en vient à parler d’un impératif que j’ai dans la journée: rappeler un journaliste pour un passage à la radio. C’est là que le drame débute.

– Mais, t’es un star ! Pourquoi tu passes à la radio ?
– J’ai créé un site où l’on répertorie les prénoms les plus originaux. L’Officiel des Prénoms venant de sortir, on nous appelle pour parler de ces “autres prénoms.”
– C’est marrant que tu me dises ça ! J’ai une amie infirmière obstétrique, tu devineras jamais sur quel prénom, elle est tombée. Pour des jumeaux en plus !
– Clitorine ? Et Masturbin ?
– (intrigué) T’en as déjà entendu parler ?
– Bah oui, c’est une légende urbaine. Un peu comme Clitis, comme Clitis Wood. Ou Merline comme Merline Monroe.
– Non, mais là, je te promets que c’est vrai ! C’est une amie. Elle travaille à l’hôpital de Lens.

Le mec pesant 30 kg de plus que moi et manipulant mes vertèbres, je n’ai pas insisté.
Pour info, la légende de Clitorine et Masturbin nous vient de Charleroi. Un officier d’état civil avait affirmé dans un journal local qu’il avait refusé l’inscription de jumeaux portant ces doux prénoms. Invérifiable.

Laisser un commentaire