Au départ, il y avait cette publication sur Ces prénoms originaux que vous avez inventé.
Un prénom a particulièrement retenu notre attention.
Du coup, on s’est dit : “Et si on inventait nous aussi des prénoms mi-bretons mi-asiatique.”
Nous y voilà.
Akira-Gwendal
“Parce que j’adore le patinage artistique et mon mari est fan du manga.”
Park-Maël
“Parce que je suis fan de K-Pop et que la moitié des Coréens a pour patronyme Park. Et Maël parce que ça dire prince en breton ? Quoi ? Vous voyez pas le rapport ? Pourquoi ? Il fallait qu’il y en ait un ?”
Lee-Wen
“Lee, c’est pour la connotation asiatique et parce que j’aime bien l’encens. Wen, c’est parce que mon mari est un ancien du groupe Manau. Du coup, Lee-Wen, ça fait presque comme le rappeur. Génial, non ?”
Chang-Lig
“J’ai aimé tous les films de Jackie Chang, notamment Opération Dragon et Roméo doit mourir (sic). Lig, c’est parce que la nièce de la sœur de ma voisine s’appelle Maelig. On a gardé que la fin de son prénom.”
Wangaël
“On voulait un prénom asiatico-breton, mais qui ne soit pas composé. On voulait rendre hommage à M. Wang, traiteur asiatique du quartier dont j’adorais les rouleaux de printemps. J’en avais avalé 28 une journée pendant ma grossesse. D’ailleurs, ce jour-là, c’était pendant Roland-Garros, Gaël Monfils était éliminé en huitième de finale. Du coup, j’ai mixé les deux et voici Wangaël.”
Laisser un commentaire
Vous devez être connecté pour publier un commentaire.