Vu sur le Web

LE TOP DES PRÉNOMS DES CANDIDATS ARRIVÉS EN TÊTE AUX LÉGISLATIVES

Au lendemain du premier tour des élections législatives, LCI a identifié les noms et prénoms les plus répandus dans la liste des candidats arrivés en tête dans leur circonscription.

Côté prénoms d’abord, on reste dans le classique avec "Philippe" qui revient à 15 reprises. Quelques exemples : Philippe Buerch (REM, 8e circonscription des Alpes-Maritimes), Philippe Vigier (UDI, 4e circonscription d'Eure-et-Loir) ou encore Philippe Latombe (REM, 1e circonscription de Vendée). A noter qu'ils sont 30 "Philippe" à être qualifiés pour le second tour.

Viennent ensuite les "Bruno" qui apparaissent à onze reprises dans la liste (comme le candidat REM Bruno Kern dans la 2e circonscription du Territoire de Belfort) et les "Stéphane " qui apparaissent à dix reprises (comme l’ancien ministre de l’Agriculture Stéphane Le Foll, dans la 4e circonscription de la Sarthe). A noter que 9 des 10 prénoms de notre top sont masculins. Le seul prénom de femme est "Valérie" et il est porté par 7 candidates arrivées en tête dans une des 577 circonscriptions.

Voici le classement entier :

1. Philippe (15 fois)
2. Bruno ( 11)
3. Stéphane (10)
4. Christophe (9)
5. Eric (8)
6. François (8)
7. Guillaume (8)
8. Valérie (7)
9. Pierre (7)
10. Michel (7)