Tout-venant

L’équipe-type des pires prénoms de l’Euro 2016

L’Euro 2016 débute ce vendredi 10 juin. 24 pays, 23 joueurs, cela représente 552 potentiels prénoms. La Ligue a épluché toutes les listes des joueurs des sélections, pour ne garder que le meilleur. Bien sûr, certains prénoms n’ont rien d’inventés, ils ont une existence propre dans leur pays. Mais vuS de France, ils prêtent à sourire.

Gardiens
Numéro 2 en équipe de France, Stève Mandanda (oui “Staive” et pas “Stive”) prend place dans les bois de notre équipe. Son suppléant est le Polonais Wojciech Szczęsny et l’Albanais Orges Shehi. Oui, comme les céréales.

Défense
Pour cavaler sur le côté droit, rien de mieux que Toby. Non, pas le chien, mais le Belge Toby Alderweireld. Sur l’autre flanc, on prend aussi un Belge, Jordan Lukaku. Dans l’axe, présence obligatoire d’Hörður Magnusson (oui, ordure), pour le côté badass. Et Jason Denayer, car Jason dans Vendredi 13, en faisait une belle… d’ordure.
Parmi les remplaçants: Domagoj Vida (Croatie), Thiago Cionek (Pologne). Oui, seulement deux, les prénoms des défenseurs de l’Euro restent soft en général.

Milieu
On retrouve un deuxième Bleu dans le couloir droit, Kingsley Coman. Le Roi’Sley est l’international français au prénom le plus mamounien. Présence obligatoire. A l’opposé, Dries Mertens sera collé sur l’autre ligne de touche. Ok, en flamand, Dries est l’équivalent d’André. Mais à quelques kilomètres du Plat pays, de l’autre côté du Quiévrain, la drisse, c’est tout à fait autre chose: “En ch’ti, la drisse est le pendant du terme plus médical de diarrhée” (source DailyNord).
Granit Xhaka, solide comme un roc, prend la place dans l’axe. Il est accompagné par Taras Stepanenko. Oui, “ta race”…
Sur le banc : Cesc Fabregas (Espagne) pour sa proximité avec le mot sexe, et Jakub Błaszczykowski (Pologne), pour son nom explosant les compteurs au Scrabble.

Attaque
Le jeune Leroy Sané a été le premier prénom couché sur la liste du sélectionneur. L’international allemand, d’origine franco-sénégalais, porte ce prénom en hommage à Claude Le Roy, le Bob Denard des sélections africaines de football. Pour rester dans la francophonie, le jeune international allemand est aligné avec le Belge de l’OM Michy Batshuayi, dont le prénom est la fusion de Michel et Jacky. Et pour ça, on dit merci qui ? Sur le banc, on y place André-Pierre Gignac (France) et son blaze de patineur artistique canadien et Breel Embolo (Suisse) qui aura tout loisirs de montrer qu’il n’en est pas une.

Laisser un commentaire